cheveux-coloration

Il existe 3 différents types de coloration:

La coloration permanente ou coloration d’oxydation : elle permet de couvrir jusqu’à 100% des cheveux blancs, et/ou de transformer sa couleur de cheveux. Son action est définitive jusqu’à la repousse, et ne s’élimine pas avec les shampoings.

Le principe.
Le cheveu est éclairci et recoloré simultanément sous l’effet du mélange de 2 produits : un support contenant de l’ammoniaque et des colorants, et un oxydant contenant de l’eau oxygénée. L’ammoniaque provoque le gonflement du cheveu et, au contact de l’eau oxygénée, produit de l’oxygène qui dissout en partie les pigments naturels du cheveu : c’est la phase d’éclaircissement. Simultanément, les colorants pénètrent dans le cheveu et se transforment en composés colorés par un processus d’oxydation : c’est la phase de coloration.

Quand l’utiliser ?
• quand on veut couvrir parfaitement ses cheveux blancs, avec un produit comme Excellence Crème ou Récital Préférence ;
• quand on veut transformer sa nuance naturelle de cheveux, et s’offrir une couleur intense, vibrante, pleine de reflets : on choisit alors Féria 3D ou Féria Booster ;
• quand on veut donner du relief à sa coiffure : Couleur Experte, la coloration multi-tons couleur et mèches.
• quand on veut éclaircir sa couleur de cheveux : Perfect Blonde.

La coloration ton sur ton : elle estompe jusqu’à 50% de cheveux blancs, et permet d’obtenir une nuance proche de la nuance naturelle, tout en l’enrichissant de reflets. Son résultat dure jusqu’à 28 shampooings.

Le principe.
Dérivée de la coloration d’oxydation, la coloration ton sur ton n’utilise pas d’ammoniaque, mais une base alcaline : elle ne permet donc pas l’éclaircissement des pigments naturels. Les précurseurs pénètrent à l’intérieur du cheveu mais pas au cœur de la fibre capillaire, pour recouvrir la couleur naturelle.

Quand l’utiliser ?
• quand on veut estomper en douceur ses cheveux blancs, à condition d’en avoir peu (30 à 50%),
• quand on veut garder sa nuance naturelle, mais avec beaucoup plus de brillance, de luminosité et d’intensité.
Dans les deux cas, essayez Casting Crème Gloss.

La coloration temporaire, qui dure 6 à 8 shampooings.

Le principe.
Elle dépose à la surface de la fibre capillaire de

Source de l’article ; http://www.loreal-paris.fr/articles/b-a-ba-de-la-coloration.aspx