En quoi consiste exactement le lissage permanent ?

Il s’agit d’un traitement (traitement durant environ 5 heures) de manière à ce que les écailles du cheveu se resserrent et qu’il prenne ainsi un aspect lisse impeccable, résistant à toute épreuve : lavage de cheveux, tempête de neige, humidité,… Les cheveux restent lisses tout le temps, pas besoin de brushing ni de fer à lisser, ils sèchent et reprennent place, lissés, c’est pour ainsi dire magique !
C’est magique ? Oui c’est sûr!

Et oui, c’est un fait, tout ce qui semble trop beau connaît bien souvent quelques faiblesses, le lissage permanent n’y réchappe pas :
son premier point faible ? Le lissage permanent ne peut être effectué sur des cheveux mèchés : peu importe que vos mèches aient été recouvertes de teintures, diacolor et autres réjouissances depuis, si ils n’ont pas complètement repoussés et les mèches, elles, été coupées, le lissage ne pourra être effectué sur vos cheveux.
Pourquoi une telle discrimination ? Pour vous ! Parce qu’un lissage permanent effectué sur des cheveux ayant été méchés donne un mauvais résultat : des cheveux plus crépus et desséchés que lissés, les deux produits n’allant pas ensemble !

Combien de temps dure le lissage ?

Un lissage permanent, bien effectué, tient environ 8 mois, cette durée peut varier selon la nature des cheveux. 8 mois durant lesquels seules les racines qui repousseront afficheront leur vraie nature, les cheveux ayant été lissés, le resteront !